Quelle est la particularité des raviolis perrin ?

raviolis

Actuellement, le fait-maison gagne du terrain et séduit un grand nombre de personnes. Cela s’applique à une variété de produits notamment les pâtes de raviolis. Dans ce domaine, la Maison Perrin reste une référence en la matière grâce à son savoir-faire.

               Que valent les raviolis Perrin ?

               Entre tradition et qualité, la marque Perrin a réussi à préserver une fabrication artisanale durant un siècle. Le fabricant construit saréputation à travers des préparations rudement sélectionnées. Principalement, il intègre des matières premières de haute qualité sans inclure aucun additif ou conservateur. Les raviolis perrin s’inspirent de la gastronomie niçoise avec des produits faits à la main. Depuis plus de 70 ans, Perrin ravioli a su fusionner la gastronomie française et italienne. Ce dernier réussit à conserver une cuisine raffinée et authentique en se référant aux spécialités de notre enfance. En termes de recette, la pâte est préparée avec de la farine de blé tendre de premier choix. Chaque ingrédient de la farce est sélectionné de manière rigoureuse visant à apporter une identité gustative propre. Ces petits farcis se réalisent manuellement en passant de la découpe à l’intégration de la garniture. Quant aux panisses, elles sont cuites délicatement et moulées à la louche par des cuisiniers professionnels.

               Comment préparer les raviolis Perrin ?

               Avant tout, les raviolis Perrin sont commercialisés dans les boutiques de la marque ou au sein des magasins partenaires. Généralement, ils sont placés sur une feuille fine de papier sulfurisé. En raison de la fragilité de la pâte, il ne faut absolument pas les décoller au risque de déchirer ou fissurer la pâte. Il faut savoir que la pâte est très fine avec comme seul conservateur, de la farine de riz. De ce fait, afin de réussir la cuisson, il faut plonger les raviolis dans de l’eau bouillante avec le papier. Par la suite, ils se décollent rapidement en retirant doucement le papier. Après deux minutes environ, on retire les raviolis en utilisant une écumoire et en les versant délicatement dans un plat. Selon les préférences, les raviolis s’accompagnent d’une variété de sauces à base de plusieurs ingrédients de son choix. D’ailleurs, la préparation des farces suit une recette bien spécifique en privilégiant de nouvelles saveurs.

En bref, les raviolis perrin constituent une référence en matière de cuisine niçoise. Ses valeurs prônent une recette ancestrale et une tradition familiale. Les produits affichent des origines contrôlées en bénéficiant d’une technique de fabrication jalousement gardée. De plus, en vue de varier les recettes, la sélection dévoile de multiples saveurs dont les raviolis à la niçoise. On découvre aussi une gamme aux fromages, à la ricotta épinard, au basilic ou encore au saumon. Les amoureux de l’art culinaire niçois ont l’embarras du choix parmi les différentes spécialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *