Huile de chanvre pour la cuisine : quels sont ses bienfaits ?

Huile de chanvre

L’huile de chanvre n’est pas seulement bénéfique en cosmétique, elle a aussi ses mots à dire en alimentation. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en préparant différentes recettes avec cette huile aux propriétés miraculeuses.

D’où vient l’huile de chanvre ?

Beaucoup ne savent pas, mais l’huile de cannabis s’utilise également en cuisine. Elle apporte un goût de noisette à vos plats, notamment les salades et les pâtes.On utilise de plus en plus cette huile, mais reste tout de même l’outsider des assaisonnements.L’usage de l’huile de chanvre pour la cuisine vous permet de profiter des vertus inégalables de la plante. Ce produit est issu exclusivement des graines de chanvre dont on cultive la plante en agroalimentaire.On trie, lave et presse à froid afin de garder une teneur en nutriments élevée.Ce procédé permet aussi d’exclure les autres parties de la plante lors de la fabrication de l’huile.Ces graines contiennent des nutriments bénéfiques pour la santé. Grâce à leur teneur en protéines de bonne qualité et en oméga 3, on les apprécie de plus en plus en alimentation.Ils permettent d’obtenir une huile riche en minéraux à savoir le magnésium, le zinc, le fer et le calcium.

Les bienfaits de l’huile de chanvre en alimentation

On considère cette huile végétale comme un super aliment. C’est surtout grâce à ses propriétés nutritionnelles qui permettent de rester en bonne santé. Riche en acides gras essentiels, sa consommation assure le bon fonctionnement des membranes. En outre, l’équilibre entre l’oméga 3 et l’oméga 6 dans cette huile est parfait, ce qui est rare dans l’alimentation moderne.Cela permet de combattre l’inflammation oxydante de manière efficace. Par ailleurs, c’est un produit alimentaire bénéfique pour la santé du cerveau et du système cardiovasculaire. Elle contient une concentration importante en arginine pour réguler le fonctionnement du système cardiovasculaire.De plus, l’huile de chanvre maintient la bonne dilatation des vaisseaux sanguins. Elle joue donc un rôle capital dans la fluidification du sang. Son utilisation en cuisine aide à éviter les maladies chroniques comme l’hypertension, l’arthrite, l’hypercholestérolémie et le diabète.

Comment l’utiliser en cuisine ?

Contrairement à d’autres huiles végétales alimentaires, l’huile de chanvre s’utilise seulement à cru. Avec son goût de noisette, cette huile de couleur verte s’utilise pour assaisonner vos salades et vos plats à base de pâtes. Comme elle est riche en oméga 3, on doit la consommercrue,car ses acides gras sont fragiles à la cuisson. C’est pourquoi il faut éviter de la chauffer. Vous pourrez ainsi préparer une bonne salade pour accompagner vos sushis ou vos viandes.Après utilisation, pensez à bien conserver votre huile de chanvre en la protégeant de la lumière et de la chaleur. Pour l’achat de votre huile, rendez-vous sur le site de Green Bee CBD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *