Deprecated: Required parameter $field follows optional parameter $post in /home/bxhv6573/infosushi.org/wp-content/plugins/types/vendor/toolset/types/embedded/includes/api.php on line 405
Est-ce une bonne idée de choisir des croquettes pour chien sans céréales ? -

Est-ce une bonne idée de choisir des croquettes pour chien sans céréales ?

croquettes pour chien

Les chiens sont des animaux carnivores et il semble tout à fait logique de leur donner une nourriture sans céréales. Les croquettes sans céréales sont actuellement très populaires dans le monde de l’alimentation pour animaux de compagnie. Mais qu’est-ce qu’elles ont de si particulier ?

Les spécificités des croquettes pour chien sans céréales

Tout le monde le sait, le chien est naturellement un carnivore. Son régime alimentaire est basé originellement sur la viande et quelques fruits et légumes. Certes, le chien a légèrement évolué en quittant la vie sauvage. Mais il n’est pas fait pour consommer sur le long terme, une nourriture où la viande n’est pas l’ingrédient principal. C’est pourquoi des fabricants ingénieux ont conçu des croquettes pour chien sans céréales. Ces croquettes sont tout simplement dépourvues de tous types de céréales. Elles ne contiennent ni maïs, ni blé, ni orge. Les croquettes sans céréales ne contiennent même pas de riz. Ce qui distingue ce produit des croquettes avec céréales c’est sa composition. Elles sont en effet fabriquées exclusivement avec des ingrédients d’origine animale, quelques légumes et fruits. Ce type de croquette pour chien respecte ainsi le régime alimentaire ancestral de cet animal.

Pourquoi se tourner vers les croquettes sans céréales ?

Tout d’abord, si le chien ne supporte pas le gluten, les croquettes sans céréales sont parfaites pour lui. Mais c’est également une bonne idée pour fournir une meilleure alimentation à son animal de compagnie en lui proposant une nourriture riche en protéines animales. Par ailleurs, de nombreux propriétaires de chiens sont sensibles au BARF et à la ration ménagère. Cependant, ils n’ont pas assez de temps ni les matériels pour s’y lancer. Pour toutes ces raisons, choisir des croquettes sans céréales reste une excellente solution. À savoir que le système digestif des canins n’est pas adapté pour digérer un aliment contenant une quantité trop importante de céréales. Les croquettes sans céréales contiennent plus de protéines animales qui fournissent des acides aminés essentiels à la vitalité du chien. De plus, elles sont plus digestes et assurent un bon développement musculaire, mais aussi un poil soyeux.

Croquettes sans céréales : comment bien les choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la meilleure croquette sans céréale au milieu de nombreuses marques disponibles sur le marché. Pour nourrir le chien avec un bon produit, il faut tenir compte de quelques éléments :

  • L’ingrédient principal qui est la viande ;
  • La teneur en protéines animales ;
  • Le taux de glucides.

Outre la viande, il est possible de trouver des légumes comme des petits pois et de la pomme de terre dans la composition. S’il est écrit « grain free » avec 25 % de protéines sur l’emballage, il faut le laisser, car le produit n’est pas assez riche en ingrédients d’origine animale. Enfin, il est conseillé de prendre un produit qui contient moins de 35 % de glucides.