Deprecated: Required parameter $field follows optional parameter $post in /home/bxhv6573/infosushi.org/wp-content/plugins/types/vendor/toolset/types/embedded/includes/api.php on line 405
Qu’apporte l’utilisation de la sauce saté ? -

Qu’apporte l’utilisation de la sauce saté ?

sauce sauté

Afin d’agrémenter les plats et d’optimiser les saveurs, l’utilisation des condiments apporte des atouts indéniables. Plusieurs mélanges viennent rehausser le goût des aliments dont la fameuse sauce saté ou Satay. Aujourd’hui, la sélection renferme un large choix de préparations avec divers ingrédients.

               Particularités de la sauce saté

               Connu sous le nom de saté, le Satay provient du mot javanais qui signifie brochette. Il s’agit d’un plat national indonésien qui se déguste à n’importe quel moment de la journée. Depuis son existence, la recette s’exporte dans le monde entier surtout en Asie du Sud-est et en Europe. Aujourd’hui, elle se retrouve dans des mets variés sous forme de sauce. Généralement, la sauce saté se marie avec la viande et les fruits de mer. Concernant sa préparation, le composant principal demeure le beurre de cacahuètes ou les cacahuètes grillées. Sur ce point, tout dépend des préférences de chacun. D’autres épices viennent s’ajouter aux ingrédients permettant d’avoir des plats parfumés et relevés. Il y a notamment le cumin ainsi que d’autres éléments comme le tamarin ou les graines de sésames. Que ce soit de la fondue, de barbecue ou des marinades, cette fameuse sauce offre un gain de temps considérable. Rapide à concocter, sa réalisation dure moins de 5 minutes.

               Envie de déguster une excellente sauce saté, celle du producteur N’OYE valorise des saveurs 100 % français. Sa fabrication exclut les colorants et les produits chimiques, garantissant ainsi une qualité gustative supérieure.

               Quoi préparer avec le saté ?

               Au premier abord, la sauce saté ou satay constitue un condiment typiquement asiatique très apprécié des gourmets et gourmands. Elle se prépare différemment, mais contient habituellement des cacahuètes, des épices et du piment. La liste renferme aussi des sauces de saté à base de sauce soja qui renforce le goût des brochettes. Par ailleurs, le saté accompagne parfaitement d’autres aliments comme les légumes, les vermicelles et les tartares. En tout, la sauce saté convient aux amateurs de viande, des fruits de mer ainsi qu’aux plats végétariens. Chacun a la possibilité de réaliser des recettes savoureuses telles que :

  • Les brochettes de bœuf grillées au saté
  • Les crevettes à la sauce saté et lait de coco
  • Le poulet en brochette à la sauce cacahuète
  • Les aubergines marinées
  • Les veloutés de potimarrons ou autres
  • Etc.…

Dans l’ensemble, la sauce saté s’allie avec n’importe quel plat en lui donnant un coup de peps côté saveur. De Thaïlande à la Malaisie, ce condiment renferme des ingrédients qui peuvent varier d’un pays à un autre. Il accompagne de nombreuses recettes de viande, de légumes, de poissons et de crevettes en brochette ou en sauce.