Pourquoi préférer la livraison d’huitres ?

huitre

Les huitres sont des aliments riches en protéines, en vitamines et minéraux. Désormais, il devient possible de s’en faire livrer à la maison, au bureau ou bien dans son restaurant.

L’intérêt de la livraison d’huitres

La livraison d’huitres à domicile ou au bureau est une pratique très prisée ces dernières années. C’est la meilleure solution pour obtenir des produits frais. En effet, les spécialistes sortent les huitres de l’eau au moment de la commande pour les livrer en moins de 24h. Une équipe est également disponible pour contrôler la qualité des produits pour ensuite les conditionner dans des bourriches. Puis, elle choisit un système de livraison adapté à vos besoins. Vous pouvez par exemple contacter La Petite Bourriche pour passer vos commandes. En général, les huitres sont consommables dans les 4 jours suivant la réception de la commande. Le service propose une livraison à la commande afin de toujours garantir la fraîcheur des produits. C’est en effet en début de l’après-midi que l’équipe sort de l’eau les huitres commandées la veille.

Une fois déposées dans les bourriches en bois, on cercle celles-ci pour serrer les huitres entre elles. C’est pour éviter qu’elles ne s’ouvrent avant leur consommation. Ensuite, on glisse les bourriches dans une poche transparente afin qu’elles puissent garder leur humidité. Puis, on les met dans un carton et elles sont prêtes pour l’expédition. Vous pouvez commander vos huitres à tout moment, mais surtout pendant les fêtes et les grands événements. Ces aliments toniques sauront apporter plus de goûts à vos cuisines.

Les différentes catégories d’huitres

On a révisé les règles de dénomination des huitres ainsi que leur calibrage il y a une vingtaine d’années. Par ailleurs, on a amélioré leur traçabilité, et on a augmenté l’indice de chair. Il y a tout d’abord les fines huitres creuses venant des parcs d’élevage ostréicoles. On peut les appeler huitres fines si elles affichent un indice de qualité de 6,5 à 10,5. Puis, on cite les huitres spéciales qui sont des huitres creuses de la même provenance. On les nomme spéciales si elles possèdent un indice de qualité supérieur à 10,5. Ensuite, il existe les huitres de claire issues des centres d’élevage ostréicoles. On a équipé ces centres d’élevage de bassins creusés en sol argileux et naturellement imperméables. Des algues vertes qui entrent dans les huitres pour leur donner un goût spécial recouvrent le fond des bassins.

Parmi les huitres claires, on cite deux sous catégories. Premièrement, il existe les fines de claire qu’on immerge pendant au moins trois semaines en claires. Pour cela, la densité varie de 1 à 3 kg par m². Deuxièmement, on distingue les spéciales de claire immergées pendant au moins deux semaines avec une densité de 1 à 3 kg/m². En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous pouvez commander vos huitres en toute simplicité. Si vous tenez un restaurant ou un sushi-bar, le service de livraison vous facilite la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *