Confiez votre événement à un bon traiteur à Sceaux

traiteur

Vous êtes sur le point d’organiser un mariage, baptême, anniversaire ou autre événement de grande envergure ? Le recours à un traiteur professionnel constitue une meilleure solution de vous simplifier la vie et profiter de la fête.

Pourquoi faire confiance à un traiteur ?

Il se peut que vous aimiez la cuisine et cela vous fait plaisir de préparer des petits plats chez vous. Toutefois, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de faire des nourritures délicieuses pour des centaines de personnes. Il faut savoir d’ailleurs que l’art culinaire ne s’improvise pas. En effet, vous devez acheter une grande quantité d’ingrédients et passer plusieurs heures dans la cuisine pour la préparation. Les tâches qui vous attendent ne vous permettent pas de vous amuser et passer du temps avec vos invités. C’est pourquoi il vaut mieux contacter un service traiteur à Sceaux. Les traiteurs sont en effet de vrais passionnés qui maîtrisent parfaitement cet art à la perfection. Le fait de faire appel à un tel prestataire est un moyen de satisfaire les papilles de chaque invité. Un service traiteur comme ce que propose la Maison Delaye vous assure une organisation impeccable de tous vos événements.

En outre, recourir à un traiteur, c’est avoir un choix de menu personnalisé. Il n’est plus nécessaire de vous casser la tête pour réfléchir aux plats à servir pendant la fête. Vous pourrez ainsi sélectionner les plats que vous désirez proposer à vos convives. Un service traiteur propose généralement des menus variés incluant des buffets, des brunchs, des cocktails, etc. Selon le type d’événement, votre budget et vos goûts culinaires, le prestataire pourra proposer des menus sur mesure. Par ailleurs, organiser l’événement avec ce professionnel de la cuisine est une solution pour réduire le stress.

Quelles sont les missions d’un traiteur ?

Le métier d’un service traiteur possède en principe 2 facettes. La première est le cuisinier du quotidien. Il concocte des petits plats cuisinés à emporter. La seconde est celle du cuisinier de l’événementiel. À ce propos, il réalise et gère des banquets ou des buffets que ce soit lors d’un événement privé ou d’entreprise. Ainsi, il est possible de recourir à ce service lors d’un mariage, repas de famille, dîner en amoureux, soirée d’entreprise, séminaire… Un traiteur a plusieurs missions, à savoir:

  • Commander des ingrédients,
  • Gérer les approvisionnements,
  • Veiller le respect de l’hygiène et de la sécurité alimentaire,
  • Coordonner le travail de l’équipe pendant le jour J.

Lors d’un événement de grande envergure, plus de 60% des particuliers et entreprises font appel à un traiteur. Toutefois, il est conseillé de bien choisir son prestataire afin d’assurer la réussite de son événement. Il convient ainsi d’engager un prestataire expérimenté de plusieurs années et qui peut proposer différentes spécialités gastronomiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *