Cap sur les chips apéritifs de Luc Salsedo

Socca Chips : de la gourmandise idéale pour toute occasion

Nice est effectivement un terroir de délice et de gourmandise. Le territoire est d’ailleurs très réputé sur le domaine de l’épicerie fine. Parmi ses produits, les Socca Chips du Chef Luc Salsedo connaissent un énorme succès. Détenant un goût unique, ces chips amènent vers des aventures gustatives provençales les plus surprenantes.

Socca chips : une version croustillante de la Socca

La Socca Chips est une création du Chef niçois Luc Salsedo. Visiblement, c’est une réadaptation de la traditionnelle socca provençale. Cette nouvelle version se veut un peu plus moderne et croustillante, mais conserve toujours ses goûts originels. En effet, la socca est une des spécialités réputées de la Capitale azuréenne. C’est une galette fine élaborée à partir de farine de pois chiche. Mets doré et un peu brûlé par endroit, ce plat est incontournable pendant les moments conviviaux. Voulant garder cet aspect-là, le cordon-bleu niçois crée la socca craquante à déguster directement. Généralement savouré comme des chips apéritifs, ce produit est tout à fait idéal à tout moment.

Les spécificités de la Socca Chips

Avec ses 30 ans d’expérience dans le monde de la gastronomie, Luc Salsedo conçoit ses produits dans les règles de l’art. Ce chips apéritif garantit une qualité savoureuse et gourmande pour un total régal. Ce qui fait d’ailleurs la réputation du produit. On présente notamment sous forme de pétales dorés en copeaux la socca chips. Rejoignant une texture brillante délicieuse, cette version s’imprègne d’une surface craquante, mais d’un cœur tout moelleux. C’est une caractéristique qu’elle tient effectivement de son analogue originel. De plus, ces ingrédients sont relativement pareils que ceux de la socca traditionnelle. On peut trouver : la farine de pois chiche, l’huile d’olive, l’huile de tournesol, le sel et le poivre. De surcroit, cette fabrication mérite tout un respect grâce à son code d’honneur. Elle ne se compose que d’ingrédients 100 % naturels et issus de l’agriculture biologique. Apparemment, « bien manger et manger sain » est la vision de son fondateur. Ceci dit, le produit ne contient pas d’additif chimique, pas de conservateur ni même de produit OGM. Une qualité qui le rend fiable et bon pour la santé. Par ailleurs, il ne contient également pas de gluten.

Savourer les Socca Chips à tout moment

Bien que c’est un idéal chips apéritif, cette recette craquante peut se déguster à tout moment. La socca chips se décline d’ailleurs sous quatre gammes de saveurs :

  • Socca Chips Nature ;
  • Socca Chips Romarin ;
  • Socca Chips à l’Ail ;
  • Socca Chips Bio

C’est à travers une découverte de saveur que ces gammes amènent ses consommateurs. Détenant chacune des goûts inimitables, le plaisir gustatif sera au rendez-vous. Elles seront en outre de parfaites alliées culinaires lors des apéritifs, des encas ou comme assortiments de plats. Chaque arome va du reste apporter un surplus de goût à vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *