Avantages de la boucherie en ligne

Boucherie en ligne : pour un large public

Au 21e siècle, Internet s’invite de plus en plus dans la vie quotidienne. À vrai dire, on peut trouver et commander quasiment tout sur la toile. C’est ainsi que l’achat de viande peut désormais se faire en ligne. Découvrez alors les principaux avantages de cette solution.

Des viandes de qualité et bien diversifiées

En optant pour la boucherie en ligne, vous pouvez choisir parmi une grande diversité de viandes. Outre les traditionnelles pièces bouchères, vous allez y trouver des pièces d’exception. De cette façon, les gourmets comme les cuisiniers et les ménagères pourront trouver facilement la viande dont ils ont besoin. On peut donc dire que la quantité est au rendez-vous ! Mais la quantité n’est pas négligée dans les boucheries virtuelles. En effet, il s’agit d’un cycle court, c’est-à-dire entre le producteur, le boucher et le consommateur. Ce qui explique que ce dernier va pouvoir savourer une viande de qualité.

Un circuit court et des labels

Pour le cas de Les Colis du Boucher, le circuit est assez simple. Lorsque vous passez commande sur Internet, celle-ci est transmise aux éleveurs en Auverge. Ces derniers préparent alors la viande. Elle sera ensuite livrée dans un camion réfrigéré par le prestataire dans un délai de 48 à 72 heures. Chez Les Colis Du Boucher, la viande est certifiée 100 % d’Auvergne. Il s’agit de viande bio et bénéficiant du label rouge. Ainsi, vous allez profiter d’une viande parfaitement fraîche. De plus, elle est bien traçable et la chaîne du froid est totalement respectée.

Gain de temps et économie

L’achat dans une boucherie en ligne vous permet aussi de gagner un temps précieux. En effet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour acheter votre viande. Il suffit de quelques clics pour vous connecter sur la boucherie virtuelle. Il vous reste à commander la viande dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez passer commande n’importe où et à n’importe quel moment ! Ce qui n’est pas le cas dans une boucherie physique qui possède des heures de fermeture. D’autre part, l’achat de viande en ligne vous permet de réaliser des économies. Certes, le circuit de distribution est plus court. Ce qui évite de passer par des intermédiaires. Sans oublier que dans les ventes en ligne, les charges sont moins importantes, à cause notamment de l’absence de loyer. Par conséquent, le vendeur peut proposer des prix réellement attractifs pour une belle pièce de viande.

Consommation de viande locale

À l’heure où le marché est assailli par les viandes d’origine étrangère, de nombreuses personnes souhaitent acheter local. C’est désormais plus facile grâce à la boucherie en ligne Les Colis du Boucher. Effectivement, elle ne propose que de la viande 100 % française, originaire d’Auvergne. Sans oublier que celle-ci bénéficie du label rouge et viande bio. Ainsi, à travers l’achat de viande sur le net, vous contribuez à aider les éleveurs français. Mais encore, vous participez à la préservation de l’environnement. Toutefois, si vous avez des invités vegan ou végétariens, vous pouvez leur proposer du sushi. Dans cette optique, vous devez trouver rapidement un sushi-bar dans votre ville. Pour cela, il existe un site de mise en relation avec des woks-bars et des sushis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *